Gestion du capital

Gestion du capital

Si le joueur qui possède une bonne connaissance du sport a un avantage indéniable dans le milieu des paris en ligne, celui qui sait gérer et conserver sa trésorerie est également lui aussi très envié. La réunion de ces deux qualités permet au parieur d’évoluer en toute sérénité, et de dans des conditions optimales. Dans le suivant article, nous vous apportons des réponses sur la bonne façon de gérer son argent sur les sites web des bookmakers.

Viser sur le long terme plutôt que sur le court terme

Nous vous l’avons déjà expliqué dans un précédent témoignage. Chercher à obtenir rapidement un gros gain ne sert pas à grand-chose lorsque vous pariez sur le web. Au contraire, cela est la meilleure façon pour s’endetter, ce que nous ne vous souhaitons évidemment pas ! Procéder à une bonne gestion financière est donc indispensable pour éviter ce type de mésaventure désastreuse en conséquence. Sur les sites des bookmakers, le meilleur moyen de tirer des bénéfices est de viser sur le long terme. Soyez sérieux, responsable, et misez petit pour commencer.

En effet, en fonction du budget dont vous disposez, vous ne devrez parier que de petites sommes. Et même si elles ne vous procureront pas de gros gains, cela est une étape essentielle afin de vous bâtir une fortune. Par ailleurs, même en cas de mauvais pronostic, les répercussions seront moins cinglantes. Mieux vaut parier peu et perdre peu que de parier gros et perdre gros, n’est-ce pas ?

Donnez un indice de confiance à votre pari

Afin de définir la mise exacte que vous pouvez vous permettre de mettre en jeu, une technique utile consiste à donner un indice de confiance à votre pronostic. Cet indice de confiance correspondra à un taux ou à un pourcentage. Il sera faible si vous estimez que votre pronostic a peu de chance de se concrétiser, il sera fort si vous croyez fortement à vos prévisions. La deuxième étape consistera ensuite à décider d’un pourcentage de votre capital –soit la mise maximale que vous pouvez vous permettre d’investir. Il est conseillé qu’elle ne dépasse jamais 5% de votre capital total.

Pour terminer, vous devrez effectuer un petit calcul très simple à partir de la formule suivante : mise x indice de confiance / 100. Prenons un exemple concret. Vous voulez parier sur la rencontre de tennis Federer vs Murray. Vous accordez 70% de chances de victoire au suisse et disposez d’un capital de 1 000CHF. Vous ne voulez jouer que 5% de votre capital, soit 50CHF. Le montant que vous pourrez miser sera donc de 35CHF car 50x70/100=35.

Calcul d’une mise à partir de l’indice de confiance
mise x indice de confiance / 100

Vous êtes maintenant fin prêt pour miser et tenter de remporter un peu d’argent grâce aux paris sportifs !

Top Bookmakers

  • Image

    Unibet Suisse

    Le bookmaker le plus prisé d’Internet à votre service !

    image jouer
  • Image

    Bwin Suisse

    100% de bonus lorsque vous débuter les paris avec Bwin !

    image jouer
  • Image

    SportingBet Suisse

    Sportingbet c'est un bonus de 120 CHF !

    image jouer

Les pronostics de l'expert

    News Letter

    Afin de suivre notre actualité et toujours garder un œil sur les pronostics de nos professionnels du sport, nous vous conseillons de vous inscrire à notre newsletter en indiquant votre nom et votre email.